Guide du Raideur
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Guide du Raideur
Le raideur
Le raideur possède une flotte conséquente et vie de ses raids sur les autres joueurs.
Il joue plusieurs heures par jour.
Il utilise toutes les finesses du jeu, tampon, retour de flotte, volante, etc.
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1°) LA VOLANTE
Une volante est une planète que l’on colonise pour se rapprocher de l’adversaire, après calculs, quand le temps de raid s’avère trop long ou bien que la cible est sur ses gardes, on pose une volante.
Mais on ne pose pas une volante à la va vite.
Si vous la posez dans le même système que votre adversaire il peut être judicieux de changer de pseudo, le temps d’un raid, ainsi la cible ne s’inquiètera pas de voir une nouvelle planète, tandis que si la cible voit débarquer le Top 1 en flotte, elle partira et l’affaire sera perdue.
Il est plus intelligent de se poser dans le système voisin, a l’abri des regards.
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LE CALCUL DE RETOUR DE FLOTTE
Il y a plusieurs façons de calculer le retour d’une flotte.
Si l’adversaire lance sa flotte sur son cdr, il est facile de calculer, en fonction des technologies, la vitesse de sa flotte et donc le retour présumé.
Dés que vous voyez disparaitre le cdr c’est que la flotte de l’adversaire rentre au bercail, si vous avez sa vitesse, c’est un jeu d’enfant de l’intercepter au retour.
Il est aussi facile de calculer l’heure du départ d’une flotte, la production minière….
En règles générales, le mineur fait voler sa flotte pour la nuit en emportant toutes ses ressources.
Les ressources étant à zéro lors de son départ, vous pouvez, en tenant compte de la production minière de la cible, calculer l’heure de son départ.
Exemple : la production de métal de la cible est de 60000 par heure, si vous trouvez 30000 de métal à quai c’est qu’il est parti depuis 30 minutes.
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LA FLOTTE
La composition d’une flotte est très importante pour le raideur.
Il ne suffit pas de construire des VB en masse pour être efficace.
Une flotte est efficace quand elle est complète.
Pourquoi construire des défenses différentes, pour l’efficacité bien sur….Alors il faut faire pareil avec la flotte.
Une flotte se protège avec une force tampon qui sera sacrifiée pour protéger les vaisseaux lourds et onéreux en ressources.
Commençons par le tampon, il doit se composer de nombreuses unités, cela peut être des sondes, des chasseurs BX-300, des chasseurs BX-350, etc.
Ces vaisseaux sont facile à construire et peu cher.
Un tampon efficace est au minimum 50 fois plus nombreux que les vaisseaux à protéger.
Exemple : 1000 VB + 25000 c300 et 25000 c350
Votre tampon souffrira lors de la bataille mais le gros de votre flotte sera protégé et les pertes moindres.
Regardez les défenses de l’’adversaire, mais surtout leur Rapid Fire, c'est-à-dire la spécialisation contre un vaisseau en particulier, c’est très important.
La flotte idéale n’existe pas, elle se compose en fonction de la défense et de la flotte de l’adversaire, c’est pourquoi la flotte du raideur se doit d’être complète pour faire face à tous les cas de figures.
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Il existe de nombreuses "finesses" pour raider un adversaire, je ne les dévoilerais pas toutes dans ce tutoriel.
Il aidera le débutant à faire un choix sur son style de jeu, vous savez maintenant qu’être raideur demande du temps et de l’acharnement mais quand un raid devient HOF, on oublie le travail accompli, ne reste alors que le plaisir.
Le raideur possède une flotte conséquente et vie de ses raids sur les autres joueurs.
Il joue plusieurs heures par jour.
Il utilise toutes les finesses du jeu, tampon, retour de flotte, volante, etc.
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1°) LA VOLANTE
Une volante est une planète que l’on colonise pour se rapprocher de l’adversaire, après calculs, quand le temps de raid s’avère trop long ou bien que la cible est sur ses gardes, on pose une volante.
Mais on ne pose pas une volante à la va vite.
Si vous la posez dans le même système que votre adversaire il peut être judicieux de changer de pseudo, le temps d’un raid, ainsi la cible ne s’inquiètera pas de voir une nouvelle planète, tandis que si la cible voit débarquer le Top 1 en flotte, elle partira et l’affaire sera perdue.
Il est plus intelligent de se poser dans le système voisin, a l’abri des regards.
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LE CALCUL DE RETOUR DE FLOTTE
Il y a plusieurs façons de calculer le retour d’une flotte.
Si l’adversaire lance sa flotte sur son cdr, il est facile de calculer, en fonction des technologies, la vitesse de sa flotte et donc le retour présumé.
Dés que vous voyez disparaitre le cdr c’est que la flotte de l’adversaire rentre au bercail, si vous avez sa vitesse, c’est un jeu d’enfant de l’intercepter au retour.
Il est aussi facile de calculer l’heure du départ d’une flotte, la production minière….
En règles générales, le mineur fait voler sa flotte pour la nuit en emportant toutes ses ressources.
Les ressources étant à zéro lors de son départ, vous pouvez, en tenant compte de la production minière de la cible, calculer l’heure de son départ.
Exemple : la production de métal de la cible est de 60000 par heure, si vous trouvez 30000 de métal à quai c’est qu’il est parti depuis 30 minutes.
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LA FLOTTE
La composition d’une flotte est très importante pour le raideur.
Il ne suffit pas de construire des VB en masse pour être efficace.
Une flotte est efficace quand elle est complète.
Pourquoi construire des défenses différentes, pour l’efficacité bien sur….Alors il faut faire pareil avec la flotte.
Une flotte se protège avec une force tampon qui sera sacrifiée pour protéger les vaisseaux lourds et onéreux en ressources.
Commençons par le tampon, il doit se composer de nombreuses unités, cela peut être des sondes, des chasseurs BX-300, des chasseurs BX-350, etc.
Ces vaisseaux sont facile à construire et peu cher.
Un tampon efficace est au minimum 50 fois plus nombreux que les vaisseaux à protéger.
Exemple : 1000 VB + 25000 c300 et 25000 c350
Votre tampon souffrira lors de la bataille mais le gros de votre flotte sera protégé et les pertes moindres.
Regardez les défenses de l’’adversaire, mais surtout leur Rapid Fire, c'est-à-dire la spécialisation contre un vaisseau en particulier, c’est très important.
La flotte idéale n’existe pas, elle se compose en fonction de la défense et de la flotte de l’adversaire, c’est pourquoi la flotte du raideur se doit d’être complète pour faire face à tous les cas de figures.
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Il existe de nombreuses "finesses" pour raider un adversaire, je ne les dévoilerais pas toutes dans ce tutoriel.
Il aidera le débutant à faire un choix sur son style de jeu, vous savez maintenant qu’être raideur demande du temps et de l’acharnement mais quand un raid devient HOF, on oublie le travail accompli, ne reste alors que le plaisir.
Simon- Administrateur
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