Raider à un niveau moyen (moins de 20 000 points)
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Raider à un niveau moyen (moins de 20 000 points)
I) Flotte moyenne d'un raideur à ce niveau :
- une petite quarantaine de Clo
- une trentaine de croiseurs
- entre 0 et 100 vbs
- entre 0 et 10 bombardiers
Il est conseillé d'avoir le plus rapidement possible les bombardiers, ce sont eux qui vont remplacer petit à petit les croiseurs dans vos flottes, pour détruire les défenses.
Bien sur, ce post n'est pas la référence en la matière, c'est pas en respectant mots pour mots ce topic que vous allez devenir top100, il faudra bien sur une originalité dans votre stratégie qui vous différenciera des autres et qui vous permettra de monter plus rapidement que les autres.
II) Quelques conseils :
- Utilisez À CHAQUE COMBAT Speedsim, c'est le meilleur simulateur de combat ogamien, et il est fiable à 99,9 % (le risque 0 n'existant pas, un coup de malchance et dans ce cas la simulation est fausse ^^)
- Développer le maximum possible votre technologie d'espionnage, j'ai souvent vu des joueurs qui avaient une flotte assez grosse mais avec espionnage 4, ça devenais alors facile de les recycler
- Développer aussi vos mines (M=20 et C=18), elles vous seront bien utile en cas de recyclage de l'adversaire
III) Les différentes voies :
- la manière qui rapporte le plus, mais qui demande beaucoup d'investissement sur une période de trois semaines environ, mais qui vous apprendra le plus aussi : le Recyclage des flottes
C'est simple, et ça rapporte. On trouve une flotte inférieure à la sienne, on passe un coup de simulateur, si ça passe, on envoit une sonde en attaque puis sa flotte d'attaque, précédant les recycleurs.
Conseil n° 1 : bien sur, ne déplacer pas vos recycleurs pour 20k M et 20k C, moi je les lance seulement à partir de 50k M et 50k C présent dans le champ de ruine.
Speedsim peut d'ailleur être très interessant pour les simulations de recyclage :
Il prévoit les pertes de l'assaillant, et trouve le pourcentage des pertes qu'il récupère en recyclant le champ de ruine, ainsi que le nombre de recycleur à envoyer.
Conseil n° 2 : le recyclage, c'est la nuit qui rapporte le plus, le défenseur est la plupart du temps endormi quand vous lancer le raid, et le champ de ruine ne sera pris par personne d'autre que vous vu que la plupart des joueurs d'ogame dorment.
- deuxième voie que vous pouvez suivre : la chasse des inactifs !
Bien sur, c'est beaucoup moins dangereux que le recyclage de flotte (pas de flotte importante à recycler par les joueurs classé au-dessus de vous), et ça rapporte autant, peut être voir plus, mais à long terme, cette pratique devient obsolète (plus assez d'inactifs, ceux qui restent ne sont plus interessant à piller ...), autant s'habituer au plus vite à la façon de jouer de ceux qui sont au-dessus de vous au classement.
Conseil n°1 : si vous avez la chance de trouver un système entier d'inactifs à piller, installer une colonie volante (ou pas, celà dépendra de votre volonté de la garder ou non) là bas.
Conseil n°2 : si vous voulez en faire votre stratégie de jeu, la chasse des inactifs vous demandera souvent une flotte colossale en grands transporteurs, ils ne sont pas chers et sont rapides à construire.
Conseil n°3 : ne faîtes pas de recycleurs si vous ne comptez jouez à ogame que pour chasser de l'inactif.
Conseil n°4 : augmentez votre technologie ordinateur, celà vous permettra de réduire votre stock de deutérium qui s'ammase (pas de flotte importante à mouvoir), et de chasser encore plus d'inactifs en même temps !
- troisième voie, c'est bien sur, la chasse aux inactifs et aux flottes à quai
Cette façon de jouer necessite un investissement moyen. Vous aurez une flotte moins importante que ceux qui font du recyclage de flotte à 100%, mais elle sera plus grosse que ceux qui chassent de l'inactif.
Conseil n°1 : comme pour ceux qui chassent l'inactif, vous aurez souvent besoin de grands transporteurs, alors construisez-en une vingtaine.
Conseil n°2 : faîtes attention de ne pas tomber sur des flottes conçues spécialement pour recycler, si c'est le cas, envoyer votre flotte à vitesse réduite vers une colonie.
IV) La consommation de carburant
- des trois voies que vous pourrez choisir, la première est celle qui consomme le plus de deutérium, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir deux à trois colonies en position 15, pour vous fournir du carburant.
- la deuxième voie est sans doute celle qui en demande le moins, profitez en pour construire des missiles interplanétaires, qui vous seront sans doute utile pour détruire la défense trop importante pour votre flotte d'un inactif.
- la dernière voie est intermédiaire, vous n'aurez besoin la plupart du temps que de la production de votre planète mère et celle d'une colonie en position 12 à 15. L'éxédant de deutérium sera utilisé pour améliorer les différentes technologies en demandant.
V) Les erreurs à ne surtout pas commettre
- Si un joueur non inactif n'a pas l'air dangereux, et qu'il est bourré aux as, surtout, N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN COUP D'OEIL au classement points/flotte, c'est peut être pour attirer les flottes pas très importantes pour les recycler par la suite ...
- Faîtes toujours un sondage de dernière minute, ça peut parfois vous éviter le pire.
- Si vous ne voyez pas la défense de votre adversaire, n'hésitez surtout pas à envoyer plus de sondes.
- Envoyer toujours votre flotte vers une colonie à vitesse réduite si jamais vous ne trouvez pas de cible à recycler pour ce soir.
- une petite quarantaine de Clo
- une trentaine de croiseurs
- entre 0 et 100 vbs
- entre 0 et 10 bombardiers
Il est conseillé d'avoir le plus rapidement possible les bombardiers, ce sont eux qui vont remplacer petit à petit les croiseurs dans vos flottes, pour détruire les défenses.
Bien sur, ce post n'est pas la référence en la matière, c'est pas en respectant mots pour mots ce topic que vous allez devenir top100, il faudra bien sur une originalité dans votre stratégie qui vous différenciera des autres et qui vous permettra de monter plus rapidement que les autres.
II) Quelques conseils :
- Utilisez À CHAQUE COMBAT Speedsim, c'est le meilleur simulateur de combat ogamien, et il est fiable à 99,9 % (le risque 0 n'existant pas, un coup de malchance et dans ce cas la simulation est fausse ^^)
- Développer le maximum possible votre technologie d'espionnage, j'ai souvent vu des joueurs qui avaient une flotte assez grosse mais avec espionnage 4, ça devenais alors facile de les recycler
- Développer aussi vos mines (M=20 et C=18), elles vous seront bien utile en cas de recyclage de l'adversaire
III) Les différentes voies :
- la manière qui rapporte le plus, mais qui demande beaucoup d'investissement sur une période de trois semaines environ, mais qui vous apprendra le plus aussi : le Recyclage des flottes
C'est simple, et ça rapporte. On trouve une flotte inférieure à la sienne, on passe un coup de simulateur, si ça passe, on envoit une sonde en attaque puis sa flotte d'attaque, précédant les recycleurs.
Conseil n° 1 : bien sur, ne déplacer pas vos recycleurs pour 20k M et 20k C, moi je les lance seulement à partir de 50k M et 50k C présent dans le champ de ruine.
Speedsim peut d'ailleur être très interessant pour les simulations de recyclage :
Il prévoit les pertes de l'assaillant, et trouve le pourcentage des pertes qu'il récupère en recyclant le champ de ruine, ainsi que le nombre de recycleur à envoyer.
Conseil n° 2 : le recyclage, c'est la nuit qui rapporte le plus, le défenseur est la plupart du temps endormi quand vous lancer le raid, et le champ de ruine ne sera pris par personne d'autre que vous vu que la plupart des joueurs d'ogame dorment.
- deuxième voie que vous pouvez suivre : la chasse des inactifs !
Bien sur, c'est beaucoup moins dangereux que le recyclage de flotte (pas de flotte importante à recycler par les joueurs classé au-dessus de vous), et ça rapporte autant, peut être voir plus, mais à long terme, cette pratique devient obsolète (plus assez d'inactifs, ceux qui restent ne sont plus interessant à piller ...), autant s'habituer au plus vite à la façon de jouer de ceux qui sont au-dessus de vous au classement.
Conseil n°1 : si vous avez la chance de trouver un système entier d'inactifs à piller, installer une colonie volante (ou pas, celà dépendra de votre volonté de la garder ou non) là bas.
Conseil n°2 : si vous voulez en faire votre stratégie de jeu, la chasse des inactifs vous demandera souvent une flotte colossale en grands transporteurs, ils ne sont pas chers et sont rapides à construire.
Conseil n°3 : ne faîtes pas de recycleurs si vous ne comptez jouez à ogame que pour chasser de l'inactif.
Conseil n°4 : augmentez votre technologie ordinateur, celà vous permettra de réduire votre stock de deutérium qui s'ammase (pas de flotte importante à mouvoir), et de chasser encore plus d'inactifs en même temps !
- troisième voie, c'est bien sur, la chasse aux inactifs et aux flottes à quai
Cette façon de jouer necessite un investissement moyen. Vous aurez une flotte moins importante que ceux qui font du recyclage de flotte à 100%, mais elle sera plus grosse que ceux qui chassent de l'inactif.
Conseil n°1 : comme pour ceux qui chassent l'inactif, vous aurez souvent besoin de grands transporteurs, alors construisez-en une vingtaine.
Conseil n°2 : faîtes attention de ne pas tomber sur des flottes conçues spécialement pour recycler, si c'est le cas, envoyer votre flotte à vitesse réduite vers une colonie.
IV) La consommation de carburant
- des trois voies que vous pourrez choisir, la première est celle qui consomme le plus de deutérium, c'est pourquoi il est conseillé d'avoir deux à trois colonies en position 15, pour vous fournir du carburant.
- la deuxième voie est sans doute celle qui en demande le moins, profitez en pour construire des missiles interplanétaires, qui vous seront sans doute utile pour détruire la défense trop importante pour votre flotte d'un inactif.
- la dernière voie est intermédiaire, vous n'aurez besoin la plupart du temps que de la production de votre planète mère et celle d'une colonie en position 12 à 15. L'éxédant de deutérium sera utilisé pour améliorer les différentes technologies en demandant.
V) Les erreurs à ne surtout pas commettre
- Si un joueur non inactif n'a pas l'air dangereux, et qu'il est bourré aux as, surtout, N'OUBLIEZ PAS DE JETER UN COUP D'OEIL au classement points/flotte, c'est peut être pour attirer les flottes pas très importantes pour les recycler par la suite ...
- Faîtes toujours un sondage de dernière minute, ça peut parfois vous éviter le pire.
- Si vous ne voyez pas la défense de votre adversaire, n'hésitez surtout pas à envoyer plus de sondes.
- Envoyer toujours votre flotte vers une colonie à vitesse réduite si jamais vous ne trouvez pas de cible à recycler pour ce soir.
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