Aide et questions courantes sur les alliances
Page 1 sur 1
Aide et questions courantes sur les alliances
Pour les codes, citez ce texte et copier les codes sans réponde au sujet.
1) Une nouvelle alliance
1./ La création
Avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà une alliance :
- Allez dans le menu alliance puis « Fonder sa propre alliance » si vous voulez créer votre propre alliance.
- Entrer le TAG et le nom (le TAG, c'est ce qui va apparaître devant chaque membre)
L'alliance est créée.
2./ La gestion
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à la gestion des droits des membres (rangs) :
==> Cliquez sur « Administrer l'alliance » sur la page principal de l'alliance, à coté de votre rang.
Pour le moment, ce qui nous interesse, c'est ça :
1 : C'est là que vous créez vos rangs.
2 : C'est là que vous atribuez les rangs à vos membres.
3 : Pour changer le TAG de votre alliance.
4 : Pour changer le nom de votre alliance.
Constituer le rang des membres de l'alliance.
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Terminer les droits.
2°) Dans Constituer un nouveau rang, mettre un nom de rang (au choix).
3°) Cliquer sur Constituer.
4°) Configurer les droits si nécessaire (juste au dessus, les explications pour chaque droit sont en dessous).
5°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Administrer les membres.
6°) Tout à droite, cliquer sur le petit cadenas (ou alors si ce n'est pas un cadenas : rang für x, autre image...) et choisir le rang à attribuer à ce membre dans le menu déroulant.
7°) Cliquer sur Sauvegarder
Pour changer le rang du fondateur :
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance et rentrer un nom dans la case à côté de Nom du fondateur.
2°) Cliquer sur Sauvegarder
Gestion des candidatures.
Pour accepter un candidat dans une alliance
Celui-ci doit avoir posté une candidature.
Le fondateur (ou un autre membre ayant les droits pour gérer les candidatures) va dans Alliances.
Candidature : 1 Candidature(s)
Il verra quelque chose comme ceci. Avec le nombre de candidature. Il lui suffit de cliquer sur 1 candidature(s), de sélectionner le candidat si il y en a plusieurs.
Ensuite, il voit le texte de candidature que celui-ci a envoyé et il a le choix entre Accepter ou Refuser qui sont au dessus et en dessous du texte de candidature. En cliquant sur l'un ou l'autre, il accepte ou non le nouveau membre.
3./ Esthétique- Allez dans Alliances / Administrer l'alliance
D'abord les diffèrents textes que l'on peut éditer :
1 : C'est le texte que tout le monde verra.
2 : Seul les membres de l'alliance peuvent le voir.
3 : C'est le texte qui sera mis par défaut dans une demande de candidature.
Il existe de nombreuses balises pour mettre en forme le texte d'une page d'Alliance. Je vais vous détailler ici ce qu'elles font toutes et comment els utiliser.
Souligner
Votre texte
donnera sur la page d'alliance
Votre texte
Mettre en italique
Texte en italique
Texte en italique
Mettre en gras
Texte en gras
Texte en gras
Texte barré
[s]Texte barré[/s]
Texte barré
Mettre un chiffre en exposant (ou en puissance)
216 = 65536
216 = 65536
Mettre en indice
H 2O
H 2O
Faire des listes
Element 1
Element 2
Element 3
Aligner le texte à droite
[align=right]Texte[/align]
Texte
Aligner le texte à gauche
[align=left]Texte[/align]
Texte
Aligner le texte au centre
Texte
Mettre une adresse web
http://www.aideogame.fr
http://www.aideogame.fr
ou on peut également faire un lien
Un super site
Mettre un lien vers une e-mail
nimportequoi@aideogame.fr
nimportequoi@aideogame.fr
ou encore
Mon Email
Mon Email
Changer la police d'écriture
La police d'écriture par défault des pages d'alliance est Tahoma mais vous pouvez la changer
Arial => Arial
Comic => Comic
Tahoma => Tahoma
Courier New => Courier New
Times New Roman => Times New Roman
Verdana => Verdana
Changer la taille des caractéres
Minuscule
Petit
Normal
Grand
Tr�s grand
Testez ces tailles par vous memes et choisissez celle qui convient le mieux a votre page d'alliance pour le titre, pour le texte etc...
Toutes les balises que nous avons vu peuvent s'utiliser ensemble
par exemple Test donnera un texte en italique et en gras donc :
Test
4./ Les couleurs du texte
Vous etes nombreux à poser des questions sur le forum sur la couleur du texte. Je vais essayer de tout résumer ici.
Je vous conseille d'utiliser les codes hexadécimaux pour la couleur des textes de vos pages d'alliances.
Pour mettre de la couleur, on utilise les balises [color] :
Vert Vert
Bleu Bleu
Rouge Rouge
Blanc Rouge
Noir Noir
Si le code #FF0000 vous fait peur, ne vous en faites pas, pas besoin de comprendre ce que ca veut dire, vous avez juste à trouver celui qui correspond à la couleur que vous voulez.
5./Options
1 : Site de votre alliance (ou forum si vous voulez).
2 : Url de l'image de présentation.
3 : Se passe de commentaire
4 : Nom du Fondateur
Les deux derniers menus ("Terminer cette alliance" et "Céder/Reprendre cette alliance") servent à dissoudre l'alliance et "passer la main" au bras droit.
II) Le forum
Votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), vous offre généralement un espace web (FTP) de 50 Mo ou de 100 Mo, vous pouvez, installer un site internet où un forum dessus si vous savez faire un site.
Liste de Forums, Payants et Gratuits :
CoolForum
Invision Power Board
Phorum
Phpbb
PunBB
Woltlab
Free-bb
Aceboard
Xooit
Liste d'hébergeurs :
Celeonet
WebDynamit
Jexiste
Infoliens
Edeign
Ovh
Infomaniak
Ikoula
Atoxx
ForumActif:
ForumActif, vous pouvez créer avec ForumActif, votre forum gratuitement, sans intervention technique de votre part, juste un formulaire et nom de votre futur forum.
C'est idéal si vous ne connaissez rien en création de site web.
III) La Diplomatie
1./ Les pactes
Quels sont les différents types de pacte ?
PNA : Pacte de non-agression => les alliances assurent qu'elles ne s'attaqueront pas.
EC : Entente commerciale => Les 2 Alliance signataires ont passé un accord qui stipule le taux de change et que les échanges inter Alliances sont régis par le pacte
ED : Entente Defensive => les 2 Alliances signataires se sont promis de se défendre mutuellement en cas de conflit les visant (Attention: Une ED ne compte pas quand un membre a provoqué une attaque)
PT : Pacte Total => Les 2 Alliances Signataires s'accordent PNA, EC, ED. En cas de guerre ( que l'Alliance soit le facteur déclenchant ou non ), les 2 Alliances se soutiennent .
Comment fait-on des pactes ?
Les pactes sont à faire entre les Alliances.
En marche normal, on contacte l'Alliance sur leur forum et on établit des relations et des accords
Il y a t'il des sanctions si une Alliance ne respecte pas un PNA, une ED, un Pacte Total ?
Il n'y a pas de sanction de la part des modérareurs, cela n'est pas considéré comme de la triche. Mais les alliances sans foi ni loi sont généralement mal perçues et souvent ataquées.
2./Les guerres
Si vous voulez déclarer une guerre à une alliance, faites le sur la partie guerre de votre univers sur le forum d'Ogame.
Il est également conseillé de la déclarer sur le forum de l'alliance concernée.
12h après la déclaration sur le forum, la règle du bash est levée.
La fin d'une guerre se décide entre les deux parties.
FAQ Alliances :
- Ai-je le droit d'attaquer un membre de mon alliance ?- Oui
- La règle du push tient toujours entre membres de l'alliance ?- Encore un fois, bien sur que oui.
- Comment postuler dans une alliance, y a t-il un lien vers la page de la candidature, comment s'y rend-t-on, comment procéde t-on?Pour poser une candidature, il faut aller sur "Alliances", chercher le TAG d'alliance, cliquer sur le TAG de ton alliance et envoyer un message, qui est la candidature.
- Peut-on ajouter un lien dans la page de son alliance ?- Non à part le lien du site de l'alliance en bas de page.
- Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir changer le nom et le tag d'alliance à nouveau ?- Il faut une semaine pour rechanger le nom et/ou le tag de l'alliance.
- Il est dit qu'une alliance ne peut déclarer la guerre à un joueur seul. Cependant si ce joueur seul a créé une alliance dont il est l'unique membre, peut-on alors lui déclarer une guerre en le prévenant 12 heures plus tôt, ce qui se résumerait à une simple guerre entre alliances ?- Oui. Une guerre se déclare contre une alliance, quelque soit le nombre de membres de celle-ci. Pour éviter la guerre, il lui suffit de supprimer son alliance.
- Lorsqu'on entre en guerre et qu'on possède des pactes d'alliances, les alliances concernées peuvent entrer en guerre aussi? En cas de guerre, les alliances ayant des pactes avec une alliance en guerre peut décider d'entrer aussi dans cette guerre.
Elle doit être déclarée dans l'annonce de la guerre principale et ajoutée au titre ("... & alliés" si plusieurs alliances liées par pacte).
- Si le fondateur veut quitter l'alliance, il doit d'abord passer la main à une "main droite" avant de pouvoir quitter l'alliance.
- Si le fondateur est inactif depuis 35 jours, quand son compte sera suprimé, l'alliance disparaitra ?- Pour éviter que l'alliance ne s'efface, le fondateur doit passer la main.
- Il n'y a pas d'option pour les fusions ? Je pensais que l'option "reprendre une alliance" servait à ça ?- Non. Pour fusionner 2 alliances il faut que tout les membres d'une alliance rejoigne l'autre.
- Dans la liste de membres, il y a leur statut (on-off) et il est aussi écrit des fois 33 min. Ca veut dire quoi?ON=Joueur connecté
OFF=Joueurs non connécté
33min= inactif depuis 33min
*=Tout comme dans le menu galaxie cette * signitfie que le joueur vient de se connecter ou qu'il y a eu une quelconque action sur cette planète (raid, sondage, déplacement de flotte,...).
- Quand on va dans "administrer les membres", il ya une partie inactif avec en dessous 0d ou 1d, ça dépend. Qu'est-ce que cela signifie?Le chiffre correspond aux nombre de jours depuis lequel un joueur ne s'est pas connecté !
- Comment fait-on pour connaître le nombre de points d'ally que possède l'alliance?
Tu vas dans Statistiques, tu sélectionnes Ally à la place de joueur(s).
Tu fais ctrl+f et tu écris le nom de l'alliance dont tu désires connaître le nombre de points.
C'est donné en milliers de points, pour les alliances.
1) Une nouvelle alliance
1./ La création
Avant de faire quoi que ce soit, il faut déjà une alliance :
- Allez dans le menu alliance puis « Fonder sa propre alliance » si vous voulez créer votre propre alliance.
- Entrer le TAG et le nom (le TAG, c'est ce qui va apparaître devant chaque membre)
L'alliance est créée.
2./ La gestion
Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à la gestion des droits des membres (rangs) :
==> Cliquez sur « Administrer l'alliance » sur la page principal de l'alliance, à coté de votre rang.
Pour le moment, ce qui nous interesse, c'est ça :
1 : C'est là que vous créez vos rangs.
2 : C'est là que vous atribuez les rangs à vos membres.
3 : Pour changer le TAG de votre alliance.
4 : Pour changer le nom de votre alliance.
Constituer le rang des membres de l'alliance.
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Terminer les droits.
2°) Dans Constituer un nouveau rang, mettre un nom de rang (au choix).
3°) Cliquer sur Constituer.
4°) Configurer les droits si nécessaire (juste au dessus, les explications pour chaque droit sont en dessous).
5°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance / Administrer les membres.
6°) Tout à droite, cliquer sur le petit cadenas (ou alors si ce n'est pas un cadenas : rang für x, autre image...) et choisir le rang à attribuer à ce membre dans le menu déroulant.
7°) Cliquer sur Sauvegarder
Pour changer le rang du fondateur :
1°) Aller dans Alliances / Administrer l'alliance et rentrer un nom dans la case à côté de Nom du fondateur.
2°) Cliquer sur Sauvegarder
Gestion des candidatures.
Pour accepter un candidat dans une alliance
Celui-ci doit avoir posté une candidature.
Le fondateur (ou un autre membre ayant les droits pour gérer les candidatures) va dans Alliances.
Candidature : 1 Candidature(s)
Il verra quelque chose comme ceci. Avec le nombre de candidature. Il lui suffit de cliquer sur 1 candidature(s), de sélectionner le candidat si il y en a plusieurs.
Ensuite, il voit le texte de candidature que celui-ci a envoyé et il a le choix entre Accepter ou Refuser qui sont au dessus et en dessous du texte de candidature. En cliquant sur l'un ou l'autre, il accepte ou non le nouveau membre.
3./ Esthétique- Allez dans Alliances / Administrer l'alliance
D'abord les diffèrents textes que l'on peut éditer :
1 : C'est le texte que tout le monde verra.
2 : Seul les membres de l'alliance peuvent le voir.
3 : C'est le texte qui sera mis par défaut dans une demande de candidature.
Il existe de nombreuses balises pour mettre en forme le texte d'une page d'Alliance. Je vais vous détailler ici ce qu'elles font toutes et comment els utiliser.
Souligner
Votre texte
donnera sur la page d'alliance
Votre texte
Mettre en italique
Texte en italique
Texte en italique
Mettre en gras
Texte en gras
Texte en gras
Texte barré
[s]Texte barré[/s]
Texte barré
Mettre un chiffre en exposant (ou en puissance)
216 = 65536
216 = 65536
Mettre en indice
H 2O
H 2O
Faire des listes
- Element 1
- Element 2
- Element 3
Element 1
Element 2
Element 3
Aligner le texte à droite
[align=right]Texte[/align]
Texte
Aligner le texte à gauche
[align=left]Texte[/align]
Texte
Aligner le texte au centre
Texte
Texte
Mettre une adresse web
http://www.aideogame.fr
http://www.aideogame.fr
ou on peut également faire un lien
Un super site
Mettre un lien vers une e-mail
nimportequoi@aideogame.fr
nimportequoi@aideogame.fr
ou encore
Mon Email
Mon Email
Changer la police d'écriture
La police d'écriture par défault des pages d'alliance est Tahoma mais vous pouvez la changer
Arial => Arial
Comic => Comic
Tahoma => Tahoma
Courier New => Courier New
Times New Roman => Times New Roman
Verdana => Verdana
Changer la taille des caractéres
Minuscule
Petit
Normal
Grand
Tr�s grand
Testez ces tailles par vous memes et choisissez celle qui convient le mieux a votre page d'alliance pour le titre, pour le texte etc...
Toutes les balises que nous avons vu peuvent s'utiliser ensemble
par exemple Test donnera un texte en italique et en gras donc :
Test
4./ Les couleurs du texte
Vous etes nombreux à poser des questions sur le forum sur la couleur du texte. Je vais essayer de tout résumer ici.
Je vous conseille d'utiliser les codes hexadécimaux pour la couleur des textes de vos pages d'alliances.
Pour mettre de la couleur, on utilise les balises [color] :
Vert Vert
Bleu Bleu
Rouge Rouge
Blanc Rouge
Noir Noir
Si le code #FF0000 vous fait peur, ne vous en faites pas, pas besoin de comprendre ce que ca veut dire, vous avez juste à trouver celui qui correspond à la couleur que vous voulez.
5./Options
1 : Site de votre alliance (ou forum si vous voulez).
2 : Url de l'image de présentation.
3 : Se passe de commentaire
4 : Nom du Fondateur
Les deux derniers menus ("Terminer cette alliance" et "Céder/Reprendre cette alliance") servent à dissoudre l'alliance et "passer la main" au bras droit.
II) Le forum
Votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), vous offre généralement un espace web (FTP) de 50 Mo ou de 100 Mo, vous pouvez, installer un site internet où un forum dessus si vous savez faire un site.
Liste de Forums, Payants et Gratuits :
CoolForum
Invision Power Board
Phorum
Phpbb
PunBB
Woltlab
Free-bb
Aceboard
Xooit
Liste d'hébergeurs :
Celeonet
WebDynamit
Jexiste
Infoliens
Edeign
Ovh
Infomaniak
Ikoula
Atoxx
ForumActif:
ForumActif, vous pouvez créer avec ForumActif, votre forum gratuitement, sans intervention technique de votre part, juste un formulaire et nom de votre futur forum.
C'est idéal si vous ne connaissez rien en création de site web.
III) La Diplomatie
1./ Les pactes
Quels sont les différents types de pacte ?
PNA : Pacte de non-agression => les alliances assurent qu'elles ne s'attaqueront pas.
EC : Entente commerciale => Les 2 Alliance signataires ont passé un accord qui stipule le taux de change et que les échanges inter Alliances sont régis par le pacte
ED : Entente Defensive => les 2 Alliances signataires se sont promis de se défendre mutuellement en cas de conflit les visant (Attention: Une ED ne compte pas quand un membre a provoqué une attaque)
PT : Pacte Total => Les 2 Alliances Signataires s'accordent PNA, EC, ED. En cas de guerre ( que l'Alliance soit le facteur déclenchant ou non ), les 2 Alliances se soutiennent .
Comment fait-on des pactes ?
Les pactes sont à faire entre les Alliances.
En marche normal, on contacte l'Alliance sur leur forum et on établit des relations et des accords
Il y a t'il des sanctions si une Alliance ne respecte pas un PNA, une ED, un Pacte Total ?
Il n'y a pas de sanction de la part des modérareurs, cela n'est pas considéré comme de la triche. Mais les alliances sans foi ni loi sont généralement mal perçues et souvent ataquées.
2./Les guerres
Si vous voulez déclarer une guerre à une alliance, faites le sur la partie guerre de votre univers sur le forum d'Ogame.
Il est également conseillé de la déclarer sur le forum de l'alliance concernée.
12h après la déclaration sur le forum, la règle du bash est levée.
La fin d'une guerre se décide entre les deux parties.
FAQ Alliances :
- Ai-je le droit d'attaquer un membre de mon alliance ?- Oui
- La règle du push tient toujours entre membres de l'alliance ?- Encore un fois, bien sur que oui.
- Comment postuler dans une alliance, y a t-il un lien vers la page de la candidature, comment s'y rend-t-on, comment procéde t-on?Pour poser une candidature, il faut aller sur "Alliances", chercher le TAG d'alliance, cliquer sur le TAG de ton alliance et envoyer un message, qui est la candidature.
- Peut-on ajouter un lien dans la page de son alliance ?- Non à part le lien du site de l'alliance en bas de page.
- Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir changer le nom et le tag d'alliance à nouveau ?- Il faut une semaine pour rechanger le nom et/ou le tag de l'alliance.
- Il est dit qu'une alliance ne peut déclarer la guerre à un joueur seul. Cependant si ce joueur seul a créé une alliance dont il est l'unique membre, peut-on alors lui déclarer une guerre en le prévenant 12 heures plus tôt, ce qui se résumerait à une simple guerre entre alliances ?- Oui. Une guerre se déclare contre une alliance, quelque soit le nombre de membres de celle-ci. Pour éviter la guerre, il lui suffit de supprimer son alliance.
- Lorsqu'on entre en guerre et qu'on possède des pactes d'alliances, les alliances concernées peuvent entrer en guerre aussi? En cas de guerre, les alliances ayant des pactes avec une alliance en guerre peut décider d'entrer aussi dans cette guerre.
Elle doit être déclarée dans l'annonce de la guerre principale et ajoutée au titre ("... & alliés" si plusieurs alliances liées par pacte).
- Si le fondateur veut quitter l'alliance, il doit d'abord passer la main à une "main droite" avant de pouvoir quitter l'alliance.
- Si le fondateur est inactif depuis 35 jours, quand son compte sera suprimé, l'alliance disparaitra ?- Pour éviter que l'alliance ne s'efface, le fondateur doit passer la main.
- Il n'y a pas d'option pour les fusions ? Je pensais que l'option "reprendre une alliance" servait à ça ?- Non. Pour fusionner 2 alliances il faut que tout les membres d'une alliance rejoigne l'autre.
- Dans la liste de membres, il y a leur statut (on-off) et il est aussi écrit des fois 33 min. Ca veut dire quoi?ON=Joueur connecté
OFF=Joueurs non connécté
33min= inactif depuis 33min
*=Tout comme dans le menu galaxie cette * signitfie que le joueur vient de se connecter ou qu'il y a eu une quelconque action sur cette planète (raid, sondage, déplacement de flotte,...).
- Quand on va dans "administrer les membres", il ya une partie inactif avec en dessous 0d ou 1d, ça dépend. Qu'est-ce que cela signifie?Le chiffre correspond aux nombre de jours depuis lequel un joueur ne s'est pas connecté !
- Comment fait-on pour connaître le nombre de points d'ally que possède l'alliance?
Tu vas dans Statistiques, tu sélectionnes Ally à la place de joueur(s).
Tu fais ctrl+f et tu écris le nom de l'alliance dont tu désires connaître le nombre de points.
C'est donné en milliers de points, pour les alliances.
Simon- Administrateur
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 29
Localisation : France
Fiche de jeu
Alliance: Alliance Inter Monde
Expérience:
(18/20)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum